dimanche 9 septembre 2012

Et sans oublier ... [1]

Certains d’entre vous l’ont certainement déjà remarqué, je ne chronique pas toutes mes lectures. Évidemment, ce n’est pas par manque d’envie mais plutôt à cause d’un manque de temps. Le plus triste dans tout ça, c’est que j’aime partager le ressenti de mes lectures avec vous grâce à ce blog !

C’est pourquoi, après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé de mettre en place un nouveau rendez-vous. Grâce à ça, je vais tout de même pouvoir vous donner mon avis sur les lectures que je ne parviens pas à chroniquer. Au début de chaque nouveau mois, je vous concocterai un article qui aura pour titre « Et sans oublier … ». Dans cet article, vous retrouverez mon avis, en bref, à propos des livres non chroniqués que j’aurais lu le mois précèdent.

Bon, j’en ai terminé avec la partie présentation. Alors, assez de blabla et débutons immédiatement le tout premier « Et sans oublier … » ! 

 

 Wings, tome 1 - Aprilynne Pike


Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Ce que j’en dis 

Hum … Une magnifique couverture, pour un premier tome bien décevant ! En débutant ma lecture, je m’attendais à quelque chose de sensationnelle. Et bien oui, quand la quatrième de couverture vous annonce que « Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais », vous vous attendez à du grandiose … Au final, à part de la déception, je n’ai pas ressenti grand-chose ! Bon, c’est vrai, l’univers féérique est plutôt sympathique mais il n’a pas suffi à compenser les longueurs interminables, les dialogues inutiles ainsi qu’une héroïne de 17 ans complètement niaise qui, en plus, passe son temps à se répéter. De plus, en ce qui concerne le fameux Tamani dont tout le monde parle, je l’ai trouvé trop absent pour pouvoir m’attacher à lui. Bref, je pense que je n’étais pas vraiment dans l’humeur pour lire Wings. J’avais envie d’une lecture vibrante et je ne l’ai malheureusement pas trouvée … 



Devil City, tome 1Jana Oliver 


Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.

Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.


Ce que j’en dis

Ah ! Je suis complètement convaincue par Jana Oliver. Je suis sous le charme de l’univers qu’elle a créé dans Devil City. Il est perturbant, captivant et même parfois effrayant. C’est assez étrange mais j’ai adoré me balader dans ce monde carrément glauque grâce à Riley, l’héroïne. Et quelle héroïne ! Elle m’a tout de suite fait penser à un mélange de Buffy Summers et des frères Winchester. Autant vous dire que venant de ma bouche (ou plutôt de mes doigts), c’est un sacré compliment ! Par contre, j’ai tout de même une petite chose à reprocher à ce roman: sa fin. Je l’ai vue arriver à des kilomètres tout en espérant me tromper car je n’en voulais absolument pas ! Je pense qu’elle est trop facile, trop évidente, trop gnian-gnian par rapport au reste de livre … Au final, même si j’ai été contrariée par cette fin, je n’ai pas pu m’empêcher de faire  de ce premier tome de Devil city un coup de cœur ! Je suis très contente de savoir que la suite sort bientôt (le 2 octobre si ma mémoire est bonne), je n’aurais donc pas trop longtemps à attendre pour retrouver Riley et ses amis (remarquez qu’il n’y a pas de « e » à « amis » ^^) !

3 commentaires:

  1. Non mais il est trop BEAU ton blog !!!!!!!
    Pourquoi ne suis-je jamais venu le visiter ?? c'est une honte MDR
    J'aime beaucoup ce rendez-vous qui est très utile parce que moi aussi je n'ai pas le temps de tout chroniquer en ce moment...
    Mais moi je fais ça dans mon "C'est lundi, que lisez-vous". Je donne mon ressenti donc ça va ^^
    Gros bisous et au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii :) ça fait vraiment très plaisir ce genre de comment' :)
      Gros bisous à toi aussi et à bientôt :)

      Supprimer
  2. Ah ba voilà le fameux rendez-vous hihi :P

    Je me laisserai tenter par Ailes car il est dans une de mes biblios alors bon pourquoi pas surtout qu'il me tente donc à voir. Ahhhhh Devil City que j'adore ! :)

    Je te fais de gros bisous ma chérie. Je ne suis pas présente beaucoup sur msn mais je pense très fort à toi. Je suis presque à jour dans mes chroniques. C'est trop cool.

    Je t'aime, :D <3

    RépondreSupprimer