samedi 24 septembre 2011

Demon Inside, tome 2 : Tente-moi - Parker Blue



L’association Sang Neuf propose aux démons de les imiter et de faire leur coming-out. Mais les choses ne sont pas si simples, et c'est bientôt la guerre civile entre les deux clans. Val va tenter d'apaiser les esprits, tout en menant l'enquête sur sa propre identité: il se pourrait qu'elle soit habitée par plusieurs démons…


Mon avis :

Attention, Demon Inside, tome 2 : Tente-moi est un coup de cœur ! Et oui, encore un. Le premier tome m’avait déjà beaucoup plus mais ce second opus est vraiment sensationnel. Décidément, soit je suis un vrai cœur d’artichaut, soit je ne tombe que sur des petites merveilles. Pour être franche, ce n’est pas impossible que ce soit un petit mélange des deux. Mais revenons-en à nos moutons… ou devrais-je plutôt dire à nos démons !

Je suis très contente d’avoir retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient plu dans le premier tome. Les personnages de Val et Croc sont toujours aussi attachants et drôles. Je les ai même trouvés beaucoup plus drôles d’ailleurs ! Leurs discussions et les boutades qu’ils se lancent sans cesse paraissent vraiment naturelles, moins scénarisées. J’ai franchement beaucoup ri et ça fait du bien ! Ensuite, l’histoire est toujours aussi intéressante. Suivre une super chasseuse de vampires qui a le don pour attirer les ennuis, c’est tout simplement captivant et palpitant !

Mais alors ce seconde tome, qu’a-t-il de plus ? Et bien c’est très simple. En mettant plus en avant Shade, elle m’a entièrement convaincu ! C’est un personnage vraiment très intriguant, plutôt mystérieux. Sa relation avec Val parait tellement instinctive comme si elle était évidente, tout simplement ! J’ai véritablement ressenti que Parker Blue a décidé de changer de cap en donnant autant d’importance à Shade. Et je suis entièrement d’accord avec son choix !

Bref, avec un second tome aussi bon, il ne me reste plus qu’à attendre (im)patiemment le dernier volet de Demon Inside. J’espère que Parker Blue va continuer sur sa lancée et nous offrir la superbe fin que mérite sa trilogie.

2 commentaires:

  1. moi aussi j'ai adoré ce 2e tome et avec Shade ça promet quand même... je me demande comment ça va se passer ds le 3e (qui sort en février 2012 d'ailleurs). j'ai vraiment hate de le lire et j'ai bien fait d'écouter une amie qui m'a fortement conseillé (en "m'obligeant" à l'acheter) parce qu'elle avait trouvé ça très très sympa

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je n'ai plus qu'à lire le premier tome pour passer au plus tôt au second :)

    RépondreSupprimer