mardi 31 janvier 2012

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides – Nalini Singh


Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…


Mon avis :

Je suis certaine que, comme moi, vous avez parfois quelques passages à vide au niveau lecture. Et bien, ne vous faites plus de soucis, j’ai trouvé la solution : il suffit de lire un petit Psi-changeling ! Il n’y a rien de tel pour vous réchauffer le cœur. Avec le second tome, Visions torrides, Nalini Singh n’a fait que confirmer ce que je savais déjà : cette saga est pleine de promesses.

Souvenez-vous, il n’y a pas très longtemps, je vous disais que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, Esclave des sens. L’univers déroutant, les personnages étonnants et la passion qui habitait le roman m’avaient entièrement convaincu. J’ai été très heureuse de retrouver tous ces éléments dans le second tome.

Ici, on ne suit plus Lucas et sa belle Sasha. Visions torrides est centré sur un tout autre changeling qui n’en reste pas moins tout aussi dangereux et sexy : Vaughn. Celui-ci fait partie des Sentinelles de Lucas mais contrairement aux autres, ce n’est pas une panthère mais un jaguar ! Je peux vous dire que dans le premier tome, il me filait les jetons ! Mais finalement, j’ai découvert qu’il n’était pas aussi mauvais qu’il le laissait paraître. Sa rencontre avec Faith, une C-Psi qui peut voir l’avenir, fait tout basculer en lui. Ils vont tellement bien ensemble alors qu’ils sont si différents ! Faith est une petite chose fragile alors que Vaughn est un roc. En fait, ils sont un peu comme le Yin et le Yang, ils s’accordent parfaitement.

Et puis, même si j’ai trouvé la résolution de l’intrigue de ce tome toujours un peu trop facile, je suis, tout de même, très contente de voir qu’une intrigue plus complexe se met doucement en place au fil des tomes. On sent que quelque chose d’important se prépare. L’histoire devient de plus en plus intrigante. Évidemment, ce ne peut être qu’un bon point pour la suite !

Et bien voilà, vous savez tout : Visions torrides a été pour moi une excellente lecture. Ce n’est peut-être pas un coup de cœur mais ce n’en est pas loin ! J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure en mars dans le troisième tome, Caresses de glace. En tout cas, une chose est sure : Psi-changeling est en passe de devenir l’une des meilleures sagas bit-lit de 2012 !

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le tome 1, mais j'avais peur que l'histoire se répète inlassablement dans chaque tome. C'est un peu le cas si de nouveau une Psi et un changeling se mettent ensemble. Je sais que le tome 2 me plairait tout autant, mais je vais p-e un peu attendre que l'histoire retombe pour mieux y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je le commande d'urgence. Car je suis en amour pour le tome 1 et pourtant, je ne l'ai pas encore terminé. Je te laisse un petit mot et j'y retourne hein. Merciiiiiiiiiiiiii pour cette fabuleuse découverte de cette série :D :D <3

    RépondreSupprimer