mardi 3 avril 2012

Nés à minuit, tome 2 : Soupçons – C.C. Hunter



À présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.

Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...


Mon avis :

Fin 2011, je plongeais dans l’univers fantastique de Nés à minuit de C.C. Hunter. J’attendais vraiment avec beaucoup d’impatience la suite des aventures de Kylie et ses amis. Le premier tome m’avait laissé avec pas mal de questions et j’avais hâte d’y trouver des réponses grâce au second tome, Soupçons.

Ce que je préfère avec les suites, c’est de retrouver tous ces personnages que j’avais appris à connaitre, que j’avais aimé ou détesté dans leurs précédentes aventures. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Kylie, Della et Miranda. Elles sont toujours aussi attachantes, drôles et déjantées. En revanche, Lucas m’a beaucoup manqué ! Il est plutôt relégué au second plan. Ce qui profite bien à Derek, d’ailleurs ! Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose m’ennuie un peu (beaucoup) chez lui. Autant Lucas me plait par son côté dangereux et mystérieux, autant je ne peux m’empêcher de trouver Derek louche. J’ai vraiment l’impression qu’il ne joue pas franc jeu avec Kylie !

Par contre, je dois quand même bien vous avouer que si j’étais tellement heureuse de retrouver Kylie, c’est surtout parce que je voulais savoir ce qu’elle était réellement. Et bien, à la fin de ce second tome, je suis assez frustrée ! Je n’ai toujours pas de réponse à ma question. C’est vrai qu’on en apprend un peu plus mais c’est vraiment trop peu. Bon, j’ai tout de même une petite hypothèse … Mais maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du dernier tome pour savoir si ce que je pense va se concrétiser !  

En plus, tout comme pour le premier tome, j’ai trouvé le début fort lent ! Je ne m’y attendais pas du tout puisque l’univers avait été bien mis en place auparavant. D’un autre coté, cette longueur de départ permet une montée en puissance par la suite. Et puis, je ne sais pas ce qui se passe mais même si l’histoire tire un peu en longueur et qu’on n’avance pas plus sur le cas Kylie, impossible de lâcher le roman ! Il y a surement quelque chose de magique qui se cache là-dessous

Bref, magie ou pas, j’en veux encore ! Il ne me reste plus qu’à dire un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de continuer l’aventure. Je suis fan de C.C. Hunter et de sa saga Nés à minuit ! Ça va vraiment être difficile d’attendre le troisième tome …


En partenariat avec 
 

2 commentaires:

  1. :) à voir tes chroniques des deux premiers tomes, je me dis que je devrais relire le premier, car je n'avais pas aimé, mais vu par toi, ça me tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel compliment, merci ma chérie :) Oui, retentes, tu n'étais peut-être pas dans l'humeur qu'il fallait pour le lire :)

      Gros bisous <3

      Supprimer