mercredi 2 mai 2012

Beyonders, tome 1 : Vers l’Autre Monde – Brandon Mull



Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !


Mon avis :

Un humain qui se retrouve projeté dans un autre monde, c’est n’est pas vraiment quelque chose de nouveau. Avec sa nouvelle saga  Beyonders, je me demandais comment Brandon Mull allait réussir à innover là où tant d’autres étaient passés avant lui. Malgré un départ difficile, je dois bien avouer que ce premier tome, Vers l’Autre Monde, m’a beaucoup plu !

Vu que j’étais plutôt septique au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’univers créé par l’auteur. Je ne me suis pas sentie emportée dans cet autre monde, Lyrian. J’aurais aimé être complètement désorientée au moment d’y entrer. Mais bon, malgré ça, au fil des pages, j’ai, peu à peu, été captivée. C’est vraiment un univers qui, à première vue, m’a paru superficiel mais qui s’est révélé bien plus complexe que je ne le pensais !

En ce qui concerne les personnages, Jason et sa complice, Rachel,  je les ai trouvés plutôt sympathiques. J’ai eu un peu de mal avec Rachel au départ, je la trouvais assez hautaine, mais cette impression m’est vite passée ! J’aime beaucoup le couple qu’elle forme avec Jason. Ils ont une belle relation fraternelle. Je croise les doigts pour que, dans les prochains tomes, cette relation ne vire pas à l’amourette …

Par ailleurs, je suis carrément étonnée par la qualité de l’intrigue imaginée par Brandon Mull ! Durant ma lecture, j’ai fait beaucoup d’hypothèses mais, à chaque fois, j’étais loin de la vérité. J’aime beaucoup quand une histoire n’est pas aussi évidente qu’on la suppose ! En plus, la fin m’a prise de court. J’ai refermé ce livre avec une multitude de questions et une irrésistible envie de découvrir la suite. Il va falloir être patient puisqu’elle est prévue pour fin 2012 !

Bref, Beyonders, tome 1 : Vers l’Autre Monde de Brandon Mull s’est finalement révélé plein de bonnes surprises ! Je remercie chaleureusement les éditions Nathan, et plus spécialement, Samia, pour cette étonnante découverte. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir, de le lire, de le dévorer et de l’aimer !


En partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire