mercredi 3 avril 2013

Délivre-moi - Julie Kenner



Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.

Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.

Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.


Mon avis

En ce moment, il ne fait aucun doute que le genre érotique a le vent en poupe. Comme tout le monde en parle, que ce soit en bien ou en mal, ma curiosité a été piquée au vif ! Pourtant, avec cette multitude de sagas érotiques parues récemment, je ne savais vraiment pas par laquelle j’allais pourvoir commencer ! Puis, Délivre-moi de Julie Kenner a croisé ma route et je me suis décidée

Malheureusement, bien que j’ai débuté ma lecture avec beaucoup d’envie et de plaisir, j’ai très rapidement déchanté ! Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais avec ce genre de roman mais, en tout cas, certainement pas à ce qui j’ai découvert avec Délivre-moi

Pour commencer, les personnages ne m’ont pas emballé un seul instant ! Je ne leur ai pas trouvé un brin de vérité. Damien, le dangereux et sexy amant, ne casse pas trois pattes à un canard ! À aucun moment il ne m’a effrayé, alors évidemment, son côté dangereux en a pris un sacré coup … Heureusement, la part de mystère enfouie en lui relève un peu le niveau. Pour ce qui est de sa belle et magnifique amante, Nikki, à part une furieuse envie de lui filer des claques, je n’ai pas ressenti grand-chose d’autre pour elle … 

Pour ne rien arranger, les personnages secondaires n’ont pas été beaucoup plus convaincants ! En fait, je pense que l’auteure les a vraiment trop survolés. On ne sait pratiquement rien d’eux. Ils ne sont définis que par leur relation avec Nikki ou Damien. J’ai eu l’impression qu’ils n’existaient que pour faire vivre les personnages principaux. C’est vraiment dommage surtout que la colocataire de Nikki, Jamie, avait beaucoup de potentiel ! 

Ensuite, je ne trouve pas de mot assez fort pour vous dire à quel point je me suis ennuyée ! Qui dit roman érotique, dit forcément manque d’intrigue ? Parce que franchement, l’intrigue de Délivre-moi est plate et tourne en rond ! Bon évidemment, je me doutais qu’elle allait tourner autour du sexe … Pourtant je ne pensais pas que ça allait être à ce point : je m’attendais à trouver une intrigue parallèle un peu plus intéressante quand même ! 

Bref, vous l’aurez compris, ma première approche de la littérature érotique ne s’est pas très bien passée. Délivre-moi de Julie Kenner ne m’a malheureusement pas fait vibrer. Toutefois, avant de dire que la littérature érotique n’est pas faite pour moi, je laisserais certainement sa chance à une autre saga. Des propositions, peut-être ? 


Malgré ma déception, je remercie les éditions Michel Lafon pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire