dimanche 27 octobre 2013

Juste pour lire - 7e édition (du 28 octobre au 11 novembre 2013)





Alors que le temps est à la tempête, je n’ai qu’une envie : me plonger, bien au chaud sous ma couette, dans un bon livre. Du coup, lorsque j’ai vu que le challenge Juste pour lire revenait pour une 7ème édition, je n’ai pas hésité très longtemps. Ce petit challenge convivial et sans prise de tête m’a semblé parfait pour oublier le mauvais temps. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce challenge, voici le rappel des règles de Sevmarguerite, l’organisatrice de cette année :


« Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d’ordre sont "plaisir" et "convivialité" !

Pour cette 7e session, voici un petit rappel des "règles" :

  • S’amuser et c’est là le plus important!
  • Choisir une durée entre 2 h - 3h – 6h – 12 h non-stop voire plus pour les motivés!
  • Faire autant de session qu’on a envie et que notre emploi du temps nous le permet durant la période!
  • Pas de thème particulier cette fois-ci, chacun lit selon ses envies,
  • N’oubliez pas de noter vos durées de lecture et le nombre de pages lues pour venir faire un petit "rapport" si vous   le souhaitez en fin de session.

Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites-vous plaisir et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux ! »


Et bien voilà, maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le 28 octobre (et bien oui, c’est déjà demain en fait !) pour se lancer dans cette aventure qui prendra fin le 11 novembre. Je vous tiendrai au courant de mon avancement à la suite de ce billet. On se revoit donc très bientôt :)



Mercredi, 30 octobre

J’inaugure officiellement ce challenge avec ma toute première session de 2h ! J'ai pu avancer à grand pas dans ma lecture du roman de Monika Feth, Le cueilleur de fraises (environ 118 pages).



Jeudi, 31 octobre

Une nouvelle session de 2h était au programme aujourd'hui ! J'ai mis de côté Le cueilleur de fraises, le temps d'une lecture halloweennesque. Du coup, j'ai lu à peu près 130 pages de La nuit des démons de Sarah Rees Brennan.

2 commentaires:

  1. Salut! Bonne chance pour ce marathon! J'espère que tu arriveras à bcp lire:)

    RépondreSupprimer