jeudi 30 juin 2011

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe – Jeaniene Frost



/!\ Spoilers, si vous n’avez pas lu le premier tome /!\


La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.

Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Mon avis :


Ouf ! À la fin du tome 1, j’étais assez surprise de voir Cat partir sans Bones ! Pour moi, ils sont comme Bonnie and Clyde : INSEPARABLE. Impossible, donc, de résister à l’appel du second tome de leurs aventures, Un pied dans la tombe. Heureusement, Bones ne tarde pas à refaire surface ! J’ai beaucoup aimé la réaction de Cat quand elle le revoit pour la première fois depuis 4 ans. À sa place, j’aurais fait pareil ^^.

Pour ce qui est de l’intrigue, je l’ai trouvée bien mieux construite que dans le premier tome. En plus, Ian et Max sont vraiment des personnages détestables. Leurs plans pour attrapées Cat sont vraiment très rusés. C’est ce qui donne encore plus de suspens et d’action au roman. En plus, toute une série de nouveaux personnages font leur apparition. Les collègues de Cat, Tate, Dave, Juan et Cooper sont vraiment sympathiques et attachants. À nouveau, comme c’était déjà le cas avec le premier opus, je n’ai pas réussi à lâcher le livre.

Je ne peux pas vous cacher que j’avais aussi vraiment hâte de découvrir le fameux chapitre 32 dont tout le monde parle ! Et bien, je ne l’ai pas trouvé si fameux que ça … Certains moments de complicité entre Cat et Bones sont bien plus intenses même s’ils sont moins longs que ce chapitre. Mais bon, je peux comprendre qu’on en fasse tout un foin.

Bref, encore une fois, Jeaniene Frost m’a envouté ! J’aime tout chez elle : son style, son univers, ses personnages et les couv’ de ses romans ! Vous vous en doutez surement mais le tome 3 ne va pas tarder à passer à la casserole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire