vendredi 24 juin 2011

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost



Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :

Enfin une bouffée d’air frais dans l’univers de la Bit-lit ! Déjà rien qu’à la couverture, je suis tombée amoureuse de cette saga. Avec ce premier tome, Au bord de la tombe, le décor est planté. J’ai été emportée par l’histoire dès les premières pages. Après ça, impossible de lâcher le livre ! On va de rebondissement en rebondissement. L’héroïne, Cat, n’a pas le temps de souffler et donc le lecteur non plus.

Je pense que le réel point fort de cette saga, c’est le duo électrique formé par Cat et Bones ! Ils sont à couper le souffle. D’un côté, on a Cat, rebelle, tête brulée et déterminée, et de l’autre, on trouve Bones, sexy, protecteur mais surtout dangereux. À eux deux, ils forment vraiment un superbe couple, à la fois sensuel et drôle. Ce sont deux personnages très forts dans le roman. Je n’imagine pas de suite sans eux.

C’est vrai que l’histoire en elle-même n’est pas bien innovante. Mais l’auteure a su me faire voyager. J’étais prise dans le feu de l’action : impossible de lâcher le livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Un fois à la fin, j’étais vraiment secouée, elle est quand même déchirante. Après avoir tourné la dernière page, je n’arrêtais pas de me répéter « Mais non, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible ! ».

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome. Des personnages charismatiques, de l’action et de la romance, ce sont, selon moi, les ingrédients d’une bonne saga ! Je n’ai pas pu résister à l’appel du second opus. À l’avenir, je vais suivre de près les aventures de Cat et Bones.

1 commentaire:

  1. J'ai lu les 3 premiers tomes !!! Je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Bones est trop craquant :) !!!

    RépondreSupprimer