jeudi 2 juin 2011

La vampire, tome 1 : La promesse - Christopher Pike



Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse. Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.


Mon avis :

Cela faisait quand même pas mal de temps que je n'avais pas été emballée par un livre. Bon, La vampire de Christopher Pike n'est pas vraiment un coup de coeur pour moi mais j'ai énormément aimé l'histoire !

Ce qui m'a plu immédiatement, c'est le personnage d'Alisa. Elle est drôle, intelligente et indépendante. Mais, il y a mieux encore, c'est un vampire et ce qu'elle est ne la rebute pas. Elle ne cherche pas à lutter contre sa nature, elle s'accepte en tant que prédatrice. Evidemment, elle a eu le temps de s'accepter vu elle a plus de 5000 ans ! Par moment, j'ai vraiment eu l'impression de sentir le poids des années se refléter dans ses paroles ou dans ses actes.

Mais je sais ce que vous pensez : c'est encore une histoire de vampire ... Et bien oui, mais non ! Christopher Pike nous entraine dans la mythologie hindoue. Je ne connaissais pas du cet univers et je m'y suis laissé plonger naturellement. Découvrir les Yakshinis, Yaksha et Krishna, entre autres, m'a vraiment captivé.

Seul petit bémol, ce livre se lit trop vite ! J'étais tellement dans l'histoire que je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte. Mais bon, nos livres préférés ne sont-ils pas toujours trop court ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire