lundi 24 octobre 2011

Nés à minuit, tome 1 : Attirances – C. C. Hunter



L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard ...

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


Mon avis :

Une fois encore, j’ai pu faire une très belle découverte grâce aux partenariats de Livraddict. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à me plonger dans le premier tome de Nés à minuit. Enfin, je n’ai pas fait que me plonger dans le roman de C. C. Hunter, je l’ai carrément dévoré ! Si un malheureux petit détail ne m’avait gêné, je pense même que j’aurais pu en faire un coup de cœur …

Commençons directement par ce fameux petit détail qui m’a ennuyé, comme ça, il sera vite oublié. J’ai trouvé que l’histoire était assez longue à démarrer, l’univers créé par l’auteure est vraiment long à se mettre en place … Bien sur, vu qu’il est aussi très complexe et très intéressant, c’est assez logique qu’on retrouve cette longueur au départ. C’est tout de même vraiment dommage parce qu’une fois que l’histoire est partie, on ne peut plus lâcher le livre.

Voilà, maintenant que c’est dit, n’y pensez plus et retenez plutôt la suite.

Kylie est une jeune fille très intrigante. Je ne dirais pas qu’elle est attachante, parce qu’au départ, elle est même tout le contraire… Elle a ce côté très agaçant de petite-fille-trop-gentille-qui-veut-se-rebeller-mais-qui-n-y-parvient-pas. Puis, petit à petit, au contact de ses nouveaux amis, elle s’épanouie et finis par grandir, par devenir plus forte. En plus, ce que j’ai particulièrement aimé chez Kylie, c’est qu’elle n’accepte pas directement sa nature surnaturelle. Ce n’est pas du tout une évidence pour elle … Et ça fait du bien, pour une fois, de ne pas avoir une héroïne qui ne doute pas un instant de ce qu’on lui dit.

En ce qui concerne les autres personnages, je suis tout aussi enthousiaste. Les deux nouvelles colocataires de Kylie, Della la vampire et Miranda la sorcière, sont vraiment très sympathiques, surtout quand elles sont ensemble. Leurs crêpages de chignon sont juste parfaits ! Elles m’ont beaucoup fait rire toutes les deux. Du côté des garçons, on n’est pas en reste. Deux beaux gosses font la cour à notre Kylie : Lucas, le mystérieux mais très attirant loup-garou, et Derek, le vrai prince charmant qui est à moitié fae. Je peux déjà vous dire que si Kylie ne sait pas lequel choisir, je le ferai pour elle ! Car, oui, je l’avoue, j’ai craqué pour le ténébreux Lucas !

Bref, je pense que l’essentiel est dit : l’univers est plus qu’intéressant et les personnages sont réellement très intrigants et fort sympathiques. Il ne me reste plus qu’à remercier sincèrement les éditions Michel Lafon et l’équipe de Livraddict. Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. Hunter est un roman que je n’oublierais pas de si tôt ! Je n’ai qu’une envie : lire la suite !

En partenariat avec et !

2 commentaires:

  1. Ah ta chronique hihi ^^ Moi aussi, je veux la suite. C'est un livre vraiment doux qui se lit vite et bien et j'adore ça. Dans le même style, je pourrai te conseiller les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard. Merveilleuse découverte ma chérie :)

    Je te fais de gros bisous et passe un bon lundi <3 :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré ce livre, c'est apaisant et agréable je trouve, vivement le 2 !

    RépondreSupprimer