Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psi en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Mon avis :
Ah ! Enfin une bouffée d’air frais dans l’univers de la bit-lit. Oubliez les habituels vampires et loups-garous, laissez place au Psis insensibles et aux (so sexy) changelings ! Nalini Singh a misé juste en changeant de registre. Avec Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens, elle a su placer la barre très haute !
Ce qui est indéniable avec ce roman, c’est la passion qui s’en dégage. Étrange, n’est-ce pas, pour un roman qui se déroule dans un monde Psi où il n’y a pas de place pour les sentiments ! Lucas, le métamorphe, et Sasha, la Psi, sont deux personnages irrésistibles, très intenses. On sent presque le courant passé entre eux. Ils sont terriblement attachants. Impossible de résister à leur charme (surtout à celui de Lucas, grrr) !
En plus, le monde dans lequel vivent nos deux héros est à la fois intriguant et révoltant. Comment peut-on penser que supprimer les émotions de tous les habitants peut être une bonne chose ? J’ai vraiment été déroutée par cet univers complètement froid et dénué de vie. C’est la première fois qu’un livre de bit-lit me fait autant réagir. Comme quoi, il faut un début à tout !
Jusqu’à maintenant, mon avis est plus que positif. Je pense que j’étais bien partie pour faire de ce premier tome de Psi-changeling un coup de cœur. Malheureusement, j’ai été plutôt déçue par la fin de l’histoire. La résolution de l’enquête sur laquelle travaille Lucas et Sasha est vraiment trop facile, trop attendue ! Mais le pire, c’est que la fin est un peu trop « happy end » pour moi. J’aurai préféré un cliffhanger, pour être franche …
Enfin bref, cliffhanger ou pas, j’ai tout de même très envie de lire le second tome, Visions torrides. Rien que le titre laisse présager encore un futur très bon moment de lecture. Il ne me reste plus qu’à remercier du fond du cœur les éditions Milady et toute l’équipe de Livraddict pour m’avoir permis de découvrir Esclave des sens. Même si je n’en ai pas fait un coup de cœur, c’est un livre que je ne suis pas prête d’oublier.
Tout comme toi, la fin m'a laissé sur ma faim^^ Mais le tome 2 rejoindra vite ma pal...
RépondreSupprimerAh voilà, j'ai trouvé le truc hihi :D J'ai cru devenir folle avec leur nouvelle installation. Enfin bref, tout ça pour dire que ta chronique m'a bien tenté, et figure toi que je vais succomber très très bientôt. Merci ma chérie pour la tentation :P :D :D :D
RépondreSupprimer