Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie ? À peu près nulles.
Mon avis :
Autant aller directement droit au but. Ma lecture de Strange Angels me laisse un arrière goût amer. J’en ressors plutôt déçue ! Et dire je me faisais une joie de le découvrir... Surtout qu’en plus, c’était mon tout premier livre voyageur (grâce à ma copine Tiboux, j’ai adoré l’expérience : merci <3). C’est vraiment dommage, ce roman de Lili St. Crow avait pas mal de potentiel … Je n’ai tout simplement pas accroché !
Ce qui m’a surtout dérangé c’est Dru, et oui, l’héroïne principale elle-même. En lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à trouver une jeune fille forte qui n’a peur de (presque) rien. En fait, je m’étais carrément imaginée une « Buffy » moderne. Malheureusement, j’ai vite déchanté … Bon, c’est vrai, Dru a perdu son père, c’est normal qu’elle soit effondrée. Mais bon, pour une chasseuse, je trouve ça un peu gros qu’elle se mette à pleurer à chaque fois qu’elle combat un monstre ou qu’elle passe son temps à ruminer au lieu d’agir !
Ensuite, pour ne rien arranger, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs dans cette histoire. Et bien oui, parce qu’à force de ruminer, la petite Dru, elle se répète, encore et encore. Toutes ces répétitions alourdissent le texte, elles le rendent lassant. Mais le pire, c’est qu’elles cassent le rythme. Je me suis retrouvée coupée dans mon élan et mon enthousiasme est (très vite) retombé … Quel gâchis !
Bon, je crois que tout le monde l’aura compris maintenant : mon souci avec Strange Angels, c’est Dru ! Je ne vais pas vous mentir, je ne la supporte pas. C’est surement ce qui m’a empêché d’apprécier ce roman. Parce qu’au fond, l’histoire n’est pas si mal. Il y a ce petit côté Supernatural dans l’univers créé par l’auteur. Étant une fan, je n’ai pu qu’apprécier le clin d’œil à ma série fétiche. Malheureusement, ça n’a tout de même pas suffit à me faire oublier mon « léger » soucis de départ …
Et bien voilà, tout est dit. Ce qui va suivre vous semblera surement bizarre (vu que je n’ai pas été très sympa dans cette chronique) mais je pense lire la suite … Je crois (enfin, j’espère surtout) que le personnage de Dru évoluera dans Trahisons, le second tome. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts maintenant.
Croisons les doigts pour toi que Dru évolue. Sinon du même auteur, je pourrai éventuellement de te conseiller la série Danny Valentine. Le premier tome a été un méga méga méga coup de coeur. Et j'ai grande hâte de m'acheter la suite :P
RépondreSupprimerMerci à toi d'avoir participé au livre voyageur sur mon petit blog ;)
Je ressens exactement la même chose, long, très long pourtant je sens que ça va changer par la suite, enfin j'espère, je me laisserai tenté par le tome 2 en espérant accrocher cette fois !
RépondreSupprimer