samedi 27 octobre 2012

Eva Miller, tome 2 : Emrys – Elodie Morgen


/!\ Si vous n’avez pas lu le tome 1, vous risquez d’être spoilés /!\

« Depuis que je suis devenue vampire, je n'ai plus une minute de tranquillité...

Entre le décès de ma mère, la succession de notre chef, un tueur psychopathe à mes trousses et un étrange démon qui ne cesse de m'obséder...

Je ne sais plus où donner de la tête, mais je n'imaginais pas que la situation pouvait devenir plus difficile... Et pourtant ! »


Mon avis

Il y a peu de temps (très peu même), je vous donnais un avis assez mitigé à propos du premier tome de la saga Eva Miller. Je reprochais surtout à ce premier opus d’être bien trop rapide. L’histoire et les personnages m’avaient alors paru trop peu développés ! C’est donc avec certaines attentes que j’ai débuté Emrys, la suite des aventures d’Eva. Et, pour tout vous dire, je suis plutôt satisfaite par cette lecture !

Pour commencer, j’ai été très contente de voir que l’auteure avait considérablement ralenti son histoire. Évidemment, certains évènements arrivent toujours avec trop de rapidité mais ce n’est plus du tout le cas pour l’entièreté du roman. C’est un réel plaisir d’avoir le temps d’assimiler les choses et de pouvoir les comprendre ! Emrys m’a semblé beaucoup plus abouti que De l’autre côté. J’ai enfin pu apprécier l’histoire à sa juste valeur !

En parlant de l’histoire, elle m’a également agréablement surprise ! L’auteure a, une nouvelle fois, bien ficelé l’intrigue et son univers est très bien pensé. J’avais déjà noté ce point fort dans ma chronique du premier tome. Et ce deuxième tome le confirme sans aucun doute ! Je pense même avoir encore plus apprécié l’histoire dans cette suite. Et bien oui, comme j’ai eu le temps d’assimiler les choses, je me suis sentie beaucoup plus intégrée dans l’histoire !

Par ailleurs, le style de l’auteure m’a semblé beaucoup moins déroutant que dans le premier tome. Je n’ai pas retrouvé les phrases trop courtes qui m’avaient gêné durant ma précédente lecture. Maintenant, je ne sais pas si c’est parce que l’auteure a pris soin de peaufiner son second tome ou parce que je me suis habituée à son style rapide. Mais, dans tous les cas, je suis plus que satisfaite que le style n’ait pas fait obstacle, même l’espace d’une seconde, à ma lecture !

Pour finir, j’ai, tout de même, relevé un point négatif : j’ai toujours du mal avec le personnage principal, Eva Miller. Je n’arrive vraiment pas à la cerner ! Par moment, elle m’exaspère totalement, alors qu’à d’autres, je la trouve assez sympathique. Malheureusement, à aucun instant, je la trouve attachante ! Ce qui lui arrive ne m’a pas du tout touché … Pourtant, ça aurait du être le cas puisqu’elle perd quand même sa maman !

Bref, le second tome de la saga Eva Miller, Emrys, a su répondre mes nombreuses attentes ! Bien que je n’accroche toujours pas au personnage principal, j’ai beaucoup apprécié l’histoire imaginée par l’auteure, Elodie Morgen, pour cette suite. J’ai passé un agréablement moment de lecture grâce à elle et à Livraddict. Je les remercie du fond du cœur pour cela !



2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ! C'est avec grand intérêt que je note les points faibles que relèvent les chroniqueurs pour tenter de m'améliorer sur les prochains tomes ! Même s'il n'en reste plus qu'un pour cette trilogie, j'espère que tu finiras par apprécier Eva.
    Bonne continuation, et peut-être à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à vous :)
      J'espère aussi que je finirais par apprécier Eva ! Ce sera peut-être le cas pour le dernier tome, qui sait ? :) Mais il me faudra attendre l'été prochain pour le savoir !

      Bonne continuation également et bonne écriture du tome 3 :)
      A bientôt, pas de doute :)

      Ps : la toute nouvelle couverture du tome 1 est vraiment superbe !!

      Supprimer