mercredi 22 juin 2011

Monster High, tome 2 : RADicalement vôtre – Lisi Harrison



Frankie a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Voltage ! Catastrophe ! Le monde des normies et sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux... Frankie pensait qu'il serait facile de se faire telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur pistache et ses boulons façon piercing mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux ! Un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie. Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?

Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je me suis plongée dans le tome 2 de Monster High avec grand plaisir. L’écriture de l’auteure est toujours aussi fraiche et jeune. Certains passages sont toujours aussi drôles. Et l’histoire est toujours aussi plaisante. Je l’ai même trouvé bien mieux construite que celle du premier tome. L’idée du reportage est vraiment intéressante. Je regrette seulement qu’elle n’ait pas été plus approfondie. J’ai eu l’impression de le survoler, de la conception à la diffusion. 

Avec cette suite, on suit toujours les aventures de Mélodie, la normie (l’humaine), et de Frankie, la fille de Frankenstein. J’ai été très contente que Mélodie prenne un peu plus de place dans l’histoire. On en apprend plus sur elle. En revanche, cette fois, on suit aussi Cléo de Nile, la nièce de Néfertiti. Et bien, quelle peste ! Elle est superficielle et égoïste, une vraie reine d’Egypte en somme ! Le genre de fille qu’on rêverait d’étrangler. Pourtant, je ne l’ai pas vraiment détesté… Car en même temps, les personnages ont tellement de forte personnalité que ça m’a paru logique qu’elle soit dépeinte comme une horrible personne. Par contre, je n’ai pas tellement aimé que Cléo dénigre pas mal de vedettes comme Angelina Jolie et Kristen Stewart, par exemple.

En réalité, ce que j’ai préféré dans ce tome, c’est sa fin ! Elle est vraiment très mystérieuse. En plus, on termine avec Mélodie, mon personnage préféré. Je pensais la connaitre mais, apparemment, non. Je l’ai quitté en me demandant qui elle était vraiment. Et puis, son avenir, ainsi que celui de tous les monstres, est vraiment incertain. Après le premier tome, j’avais déjà hâte de lire la suite. Maintenant, je suis totalement impatiente de savoir ce qu’il va se passer dans le troisième opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire