jeudi 2 juin 2011

Demon Inside, tome 1 : Mords-moi - Paker Blue



"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre ?"



Mon avis :

Demon inside : Mords-moi est le premier tome de la trilogie de Parker Blue. Un premier roman très prometteur qui n'annonce que des bonnes choses pour la suite ! Pour tout vous avouez, je suis une (méga) fan de la série Buffy. Alors, quand je vois un roman dont l'héroïne principale chasse les vampires, il y a de très grande chance pour que j'aime.

En débutant Demon inside, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Val. Elle est vraiment atypique ! Un succube avec pour mission d'éradiquer les vampires, ce n'est pas vraiment quelque chose que j'ai l'habitude de lire. J'adore ces petites remarques cyniques qu'elle fait quand elle chasse. Bien évidemment, j'aime aussi les commentaires sarcastiques de son compagnon, Croc, le chien-démon. En parlant de Croc, quelle adorable redoutable petite boule de poil orange ! J'aimerais beaucoup communiquer avec mon chien par télépathie moi aussi !

Par la suite, je me suis laissée emporter par l'univers du livre. Il y a tellement d'action et de rebondissement que le récit n'a pas le temps de s'essouffler. J'ai l'impression que Val est un aimant à problèmes, elle n'a pas une seconde à elle. Je ne me suis pas ennuyée un seconde ! Et puis, ça change un peu de faire passer l'action avant la romance.

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il permet vraiment de s'évader. J'ai hâte de retrouver Val et Croc dans de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord, j'adore cette série *-*
    Surtout Croc et Val, Dan me gonfle vite...

    RépondreSupprimer