jeudi 2 juin 2011

Monster High, tome 1 - Lisi Harrison


Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...


Mon avis :

Monster High est un livre de détente. Certes, c'est un roman très jeunesse mais ça fait parfois du bien de lire un roman sans se prendre la tête, juste pour le plaisir de lire et de découvrir...

D'entrée, on est plongée dans un univers très girly, j'avais un peu l'impression de lire un Chick-lit par moment. Les héroïnes sont totalement obsédées par les grandes marques et leur physique. J'avoue que cette profusion de marque peut alourdir le roman.

Ensuite, je ne sais pas si c'est parce que j'ai regardé un ou deux épisodes de la série animée mais j'avais vraiment l'impression d'être plongée dans un dessin animé. C'était comme si je voyais les images dans tête. Bon, c'est vrai, mon imagination est assez fertile lol.

Le style de l'auteure est vraiment très simple, accessible et fluide. J'ai beaucoup aimé suivre deux héroïnes et avoir le point de vue de chacune surtout quelles sont très différentes l'une de l'autre.

Bref, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers décalé. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire