jeudi 2 juin 2011

Hush Hush, tome 1 - Becca Fitzpatrick



Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis :

Oulala, je suis un peu perplexe après avoir terminer ce roman. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, loin de là ! Tous les bons ingrédients sont réunis pour faire voyager le lecteur dans un autre monde. Ce livre est vraiment plein de suspens ! Même s'il m'est arrivé de me douter de la tournure que prendrais les événements, il y a toujours eu un petit truc qui a fait que finalement non, je n'y étais pas vraiment. Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre qui était du côté des gentils et qui était le méchant de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le coté terrifiant de Patch ne soit pas oublié après que Nora ait découvert qu'il était un ange déchu. Ça fait du bien de livre une histoire avec un être dangereux, un prédateur, qui le reste ! Nora, n'oublie pas que Patch reste dangereux, bien qu'elle en soit follement amoureuse.

En parlant d'amour en ces deux là, on sent vraiment toute l'intensité de leur passion. J'ai été très surprise de voir à qu'elle point j'ai pu la ressentir ! C'est vraiment très grisant, on se laisse facilement prendre à leur petit jeu du "je t'aime, moi non plus !".

En plus du suspens, de l'intensité de la passion, j'ai trouvé quelques passages plein d'humour. Pas un humour lourd, qui ne fait que plombé l'histoire ! Vee, la meilleure amie de Nora, est vraiment un personnage très drôle, sans vraiment sans rendre compte. Ça donne une certaine légèreté au récit.

Après tout ça, on se demande bien ce qui me peu me rendre perplexe n'est-ce pas ? Et bien je ne sais pas moi même lol. J'ai trouvé la fin assez "cul-cul", vraiment à l'eau-de-rose quoi. J'aime bien le roman qui finisse bien mais là, sachant qu'il y avait une suite, je pensais qu'un nouveau mystère serait laissé en suspens histoire de donner déjà l'eau à la bouche ..

Enfin bref, même si la fin m'a un peu déçu, j'ai vraiment bien aimé ce roman, et je lirais très certainement le second !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire