jeudi 2 juin 2011

Loup, y es-tu ? - Henri Courtade



Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?

Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l'ombre d'Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l'humanité.

Sinistre tableau !

Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu'en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre. Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait...



Mon avis :

Enfin ! Voila le premier mot qui me vient après avoir fini la lecture de Loup, y es-tu ?. Je sais qu'énormément d'entre vous l'ont aimé mais apparemment, j'ai du louper (ahah ^^) le coche ... Evidemment, je ne dis pas que je détesté cette histoire ! Je n'ai simplement pas réussi à entrer dans ce monde de conte de fée moderne.

Ce qui m'a surtout déçu dans Loup, ce sont les flashbacks incessants tout au long du roman. Evidemment, vu que l'on suit les aventures d'une Blanche-Neige et d'un Petit Chaperon rouge qui vivent au 21ème siècle et qui ne se souviennent de leur passé que par flash, ces retours en arrière sont donc presque incontournables. En plus des deux héroïnes, les nains, le traqueur et la méchante sorcière ont, eux aussi, droit à leur flashback. Je me suis un peu perdue dans tous ces (trop nombreux) souvenirs. Je pense que c'est aussi à cause de cela que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire.

Mis à part ce point noir, j'ai tout de même trouvé l'idée de revisiter des contes plutôt bonne. J'ai bien aimé retrouver les histoires de mon enfance modernisées. J'ai bien retrouvé la douce Blanche-neige mais par contre j'ai été étonnée de retrouver un Petit Chaperon rouge très (trop ?) libertin.

En bref, même si je suis assez déçue de ne pas avoir réussi à entrer dans l'histoire, j'ai tout de même aimé retrouvé mes héroïnes d'enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire