dimanche 5 juin 2011

Les éditions Point Deux

Le 14 avril dernier, le livre a fait sa révolution ! Un tout nouveau format de livre a fait son apparition : le Point deux. Son but ? Rendre le livre papier encore plus pratique, plus léger, plus joli. Après un si beau programme, je n'ai pas pu m'empêcher de tester Alors, mission accomplie ?






Ses points forts :

Sa taille : 8x12 cm, il n’y a pas à dire, c’est vraiment petit ! Oui, mais c’est aussi, et surtout, beaucoup plus pratique. Pour le coup, on a vraiment un livre de poche entre les mains vu que celui-ci se glisse vraiment dans une poche.

Son format paysage : au départ, c’est assez déstabilisant. Ça implique que le lecteur va devoir tenir son livre de manière inhabituelle. Mais finalement, on se rend compte que ce n’est pas plus mal : ce nouveau maintien du livre est très confortable !

La résistance de ses pages : et oui, même si on peut presque voir à travers, il faut tout de même reconnaitre que les pages sont plutôt résistantes. Elles ne se déchirent pas plus facilement que d’autres et elles ne se détachent pas de leur tranche.

Sa mise en page : qui dit « livre de poche » ne dit pas forcément écriture minuscule. Point deux l’a bien compris ! L’écriture reste bien lisible. En plus, le texte est assez aéré vu que les paragraphes et les chapitres n’ont pas été enlevés pour diminuer le nombre de pages.

Sa couverture solide : parfait pour les maniaques des livres. Vous devez fou lorsque la tranche de votre livre est craquée ? Ou quand les coins sont écornés ? Et bien, les Point deux sont fait pour vous !


Ses points faibles :

Son prix : surement son plus gros inconvénient. 11€, en moyenne, pour un poche, c’est quand même cher. En plus, si on veut un marque-page adapté (très beau d’ailleurs), il faut encore ajouter 3,90€ …

Les genres proposés : c’est vrai que les genres proposés sont déjà pas mal diversifiés (policier, contemporain, classique, etc.). Mais à quand de la fantasy ou du fantastique ?

La finesse de ses pages : le papier « feuille de cigarette », c’est n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Parfois, on a même du mal à tourner les pages parce qu’elles sont collées les unes aux autres. En plus, à la lumière, c’est impossible de lire puisque ce qui se trouve au verso apparait par transparence.


Au final, le Point deux a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients ! Le livre est bien plus pratique, plus léger et plus joli. On voit très bien le soin avec lequel a été pensé ces éditions. Vivement les prochaines parutions !

Plus d'infos sur :
http://www.editionspoint2.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire