dimanche 12 juin 2011

True Blood, tome 1 - Alan Ball, Charlaine Harris & David Messina



Chez Merlotte. L'orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel... Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu'ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n'est pas assouvie.

La version comics de True Blood est un complément à la série, une histoire inédite et originale qui creuse l'histoire, les personnages et l'univers, tout en en conservant le ton.



Mon avis :

Je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment une grande amatrice des comics. Mais quand j’ai découvert qu’Alan Ball et Charlaine Harris collaboraient pour réaliser le comic True Blood, je voulais absolument voir le résultat. L’univers de ce comic est très proche de celui de la série télé. Parfait, donc, pour les fans qui attendent avec impatience la saison 4 (prévue pour fin juin aux USA).

Le graphisme de True Blood, tome 1 est vraiment superbe. On voit qu’il y a derrière tout ça énormément de travail. Maintenant, peut-être que je me trompe vu que je n’y connais pas grand chose en comics, mais j’ai trouvé les dessins très beaux dans l’ensemble. Parfois, j’ai tout de même trouvé certaines expressions faciales des personnages un peu exagérées.

En ce qui concerne l’histoire, elle n’est pas réellement passionnante. Je dirais même qu’elle est ennuyante. On nous annonce des secrets honteux mais finalement, on ne découvre que de veilles anecdotes. J’ai trouvé le « making-off » à la fin du livre bien plus passionnant. On y apprend l’une des étapes de la conception : la réalisation du script.

J’ai vraiment été très déçue par le manque de substance de l’histoire. Malheureusement, la qualité des dessins n’a pas suffit à me faire oublié ce défaut. D’ailleurs, je pense que sans ça, True Blood m’aurait certainement réconcilié avec le genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire