jeudi 16 juin 2011

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie



Depuis qu'il a refusé 100 000 dollars pour liquider un homme d'affaires, la vie de Thomas Lang est un enfer. La morale est sauve, mais les conséquences seront lourdes ! Tout est sous contrôle est le premier roman de Hugh Laurie, acteur mondialement célèbre pour sa prestation dans la série Dr House.


Mon avis :

Début 2011, j’avais pris pas mal de bonnes résolutions littéraires. J’avais, entre autres choses, décidé de lire un peu de thriller et de policier cette année. Même s’il est vrai qu’on ne tient pas toujours ses résolutions, j’ai tenu bon et me suis lancée dans mon premier thriller de l’année avec Tout est sous contrôle de Hugh Laurie. Je sais qu’il n’a pas été très apprécié sur la toile mais je voulais me faire mon propre avis.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Ça part vraiment dans tous les sens ! Meurtre, kidnapping, terrorisme, il y a tellement de crimes différents en cours qu’on ne sait pas vraiment où ça va nous mener. Je me sentais perdue. Finalement, j’ai tout de même réussi à ne pas perdre le fil de l’histoire.

Bon après, c’est sur que l’histoire n’est pas très exceptionnelle. Les rebondissements ne sont pas bien nombreux, ni bien étonnants. Ce qui va se passer est vraiment trop prévisible. Je n’ai pas du tout été surprise par ce roman !

Heureusement, le personnage principal, Thomas Lang, est assez intéressant. Il a l’humour caustique de Dr House. J’ai beaucoup aimé tous ses sarcasmes et son ironie. Par contre, il n’est pas vraiment sympathique ni attachant. En plus, je n’ai pas du tout aimé toutes les (très) longues métaphores qu’il fait. Ça en devient même lassant vers la fin …

En d’autres mots, mon avis est mitigé. Ce n’ai pas que j’ai détesté mais je n’ai pas vraiment aimé non plus. Ça part dans tous les sens, il n’y a pas vraiment de surprises et le personnage n’est pas très attachant. En fait, la seule chose qu’il m’ait réellement plus c’est l’humour de Thomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire