samedi 16 juillet 2011

Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe – Jeaniene Frost



/!\ Spoilers, si vous n’avez pas lu les trois premiers tomes /!\

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.

Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle n’ait jamais croisé...

Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.



Mon avis :

Et oui, me revoilà déjà pour ma chronique du quatrième tome de la saga Chasseuse de la nuit : Creuser sa tombe. Comme j’ai carrément dévoré les 4 tomes d’un coup, j’avais un peu peur de me lasser. Mais finalement, le charme opère toujours autant ! Si ce n’est plus …

C’est toujours un énorme plaisir de retrouver Cat et Bones. En débutant Creuser sa tombe, j’étais assez inquiète quant à leur relation ! Vu que leur couple a vraiment gagné en stabilité à la fin du troisième opus, j’avais peur que la passion s’essouffle quelque peu ! Mais je doutais encore du talent de Jeaniene Frost inutilement ! Elle a vraiment le don pour faire basculer les choses et les relations entre les personnages avec une telle intensité que j’en ai encore le souffle coupé. Pas de doute, elle sait comment maintenir le suspens auprès de ses fans !

En plus, cette fois-ci, l’intrigue est beaucoup plus complexe. Cat déjà mariée à un autre vampire et qui n’est pas Bones : impossible ! Et pourtant ... La menace qui pèse sur Cat est bien plus dangereuse que celles qu’elle a déjà pu connaitre par le passé. Gregor est malin, fort (très fort même), manipulateur et obstiné. Il a de quoi donner des sueurs froides !

Enfin bref, j’ai, à nouveau, succombé au charme de la Chasseuse de la nuit ! Ce tome 4 ne fait que reconfirmer ce que le tome 3 m’avait déjà appris : la saga est coup de cœur pour moi ! Maintenant, il va me falloir attendre avant de pouvoir me mettre le cinquième opus sous la dent. Le temps va me paraitre bien long sans Bones … et Cat évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire