jeudi 14 juillet 2011

Les Royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite – Julie Kagawa




Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


Mon avis :

Et bien, je ne me doutais pas qu’après avoir terminé La Princesse maudite je serais autant bouleversée. J’ai savouré chaque page, les unes après les autres, du début à la fin. J’étais totalement envoutée … Tout, l’histoire elle-même, les personnages mais aussi la couverture et sa quatrième, absolument tout est vraiment intriguant, captivant, magique même. Pas de doute possible, ce premier tome des Royaumes invisibles est un immense coup de cœur.

« Une nouvelle Alice … mais au pays des maléfices. » Avant même d’ouvrir le livre, le ton est donné. L’histoire de Meghan au pays des Fées est digne de celle de Lewis Carroll ! Le lecteur plonge avec elle dans un univers totalement fascinant, magnifique mais tout aussi dangereux. J’avais constamment l’impression de marcher aux côtés des personnages. J’ai vraiment vécu l’histoire avec eux. C’était comme si j’y étais ! J’ai été déroutée, captivée, émue ou amusée à chacune de mes découvertes … Enfin, je devrais plutôt dire à chacune des découvertes de Meghan (je vous l’ai dit : c’est comme si j’y étais). C’est la première fois pour moi qu’un roman parvient à me « happer » de cette façon !

En plus, j’ai rencontré beaucoup de personnages attachants ! Tout d’abord, Meghan, notre héroïne principale. Pour ses 16 ans, je l’ai trouvé très mature. En même temps, ce n’est pas très étonnant vu tout ce qu’elle a déjà vécu et tout ce qu’elle vit encore. Elle a aussi bien d’autres qualités : elle est loyale, juste, spontanée, drôle (sans vouloir l’être), … Mais, elle a surtout un caractère bien trempé ! Elle ne subit pas ce qui lui arrive. Au contraire, elle se démène pour s’en sortir et pour sauver ceux qu’elle aime.

Au côté de Meghan, on trouve Robin Goodefellow dit Puck. Je l’ai en quelque sorte adopté d’emblée ! Puck, c’est le meilleur ami qu’on rêve tous d’avoir. Il est amusant, fidèle et très protecteur. Par contre, il se laisse un peu trop mener à la baguette et cède absolument tout à Meghan. Il va même jusqu'à s’allier avec son pire ennemi, Ash, pour elle …

En parlant d’Ash, je ne peux pas m’empêcher de frissonner ! Ça parait assez logique puisqu’il est le Prince de l’Hiver mais ce n’est pas aussi simple. Il dégage à la fois tellement de sensualité et de danger qu’on ne peut pas résister à son charme. Sa première rencontre avec Meghan m’a presque donné la chair de poule ! Je me demande vraiment comment va évoluer leur relation. Un choix s’offre à lui : son amour pour Meghan ou sa loyauté envers sa reine …

Il me reste encore à vous présenter un dernier personnage qui m’a particulièrement touché. Le dernier, mais non des moindres ! Comme toute Alice qui se respecte, Meghan a, elle aussi, droit à son chat qui parle : Grimalkin ! Et là, j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce minou très particulier ! Il est très rusé et n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Il n’arrête pas de lancer des remarques acerbes mais extrêmement drôle à ses compagnons. C’est un vrai petit comique ce Grimalkin !

Et bien voilà, j’arrive à la fin de ma chronique … J’aurais aimé vous parlez encore et encore de ce tome 1 des Royaumes invisibles mais j’ai peur de trop vous révéler ! Ce roman est une petite merveille, n’hésitez pas une seconde à plonger dessus (ou plutôt dedans ;)). Je remercie sincèrement les éditions Darkiss et l’équipe de Livraddict pour ce partenariat. Je ne vous remercierais surement jamais assez car vous m’avez offert bien plus qu’une belle découverte. Vous m’avez ouvert les portes d’un monde féérique et captivant ! 

En partenariat avec et !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire